lundi 19 mars 2007
Saint Patrick's day
Les rouquins étaient de sortie ce week end! Et oui, c'était la saint patrick (St Paddy pour les intimes) la fête des irlandais et des celtes en général. Comme tout le monde sait, les premiers pelerins américains étaient en grande partie irish! C'est donc une des fêtes les plus fêtée en plus cça leur fait une excuse pour boire jusqu'à plus soif!!! Je suis allée a New York (toute seule puisque tout le monde était bloqué chez par la neige; oui on a eu une tempête de neige un 16 mars qui nous a apporté 25cm en une après midi!!!!) pour assister à la "parade"! C'est un grand défilé sur la 5ème avenue entre la 42ème et la 86ème rue (ça vous dit rien mais ça fait plus série américaine...) avec plein de fanfares soit irlandaises/celtiques avec des kilts et des biguious (je sais pas comment ça s'écrit) soit américaines avec des pompom girls et des chapeaux ridicules. Il y a aussi le défilé de tous les différents corps de la police new yorkaise. Il y a évidemment des tonnes de drapeaux et des gens tout de vert vêtus. J'ai vu le maire de New York qui défilait aussi, et une chute de neige sur des badeaux! Comme il avait beaucoup neigé la veille et qu'il y avait du soleil le matin, une grosse partie de la neige accumulée sur un toit est tombé sur des passants, une dizaine de personne ont été assomés et plusieurs d'entre eux sont partis en ambulance! Le bâtiment duquel la neige est tombé était...le service culturel de l'ambassade de France!!!Après 4h les pieds dans la neige, j'étais frigorifiée, j'ai du partir même si la parade n'était terminée. Pour me réchauffer et finir la saint patrick comme il se doit, j'ai rejoins un groupe de français dans un pub irlandais! La Guiness a coulé a flot et l'ambiance était chaleureuse. I had a great Saint Paddy's day!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
@yahoo.frnous aussi en Normandie en tout cas on à eu de la neige un 19 et 20 mars et sinon se sont des binious bretons et des pibrocks écossais. contente que tu t'amuses à la guiness. pleins de gros bsous
Je n'irais pas jusqu'à dire que les Irlandais sont les "premiers pelerins américains"...
En fait, les Irlandais arrivent assez tard dans l'histoire des Etats Unis. Entre 1840 et 1860, la côté Est est déjà bien colonisée. Toutefois, ils constituent une des premières grandes vagues d'immigration de l'histoire des Etats Unis, je te l'accorde.
Qqes films sur l'immigration: Gangs of New york (pour les irlandais), Il était une fois l'amérique (pour l'immigration juive) et scarface (pour les cubains)
A bientôt pour de nouvelles aventures historiques
Pr. Thib O'Huchet
Enregistrer un commentaire