lundi 26 mars 2007

Arrestation...



Je rentrait (avec ma nouvelle voiture) traquillement chez moi (photo de gauche), tranquillement mais rapidement...un peu trop visiblement! La voiture de la police était sur le terre plein central, je l'ai vu trop tard!!! Je l'ai vu faire demi tour et allumer ses feux multicolores dans le retro!!! J'avoue que je faisais pas la maline! Je me suis garée sur la bande d'arret d'urgence et j'ai attendu gentillement dans la voiture avec les mains sur le volant comme on me l'a appris ici!!! Le policier m'a demandé mes papiers et ceux de la voiture, il m' a demandé ce que je faisais ici, ou je travaillais et il est parti avec mon permis international dans sa voiture! Il est revenu me dire que je roulais a 85mph (environ 125km/h) au lieu de 65mph (105km/h)!!! Il m'a recommander de ralentir un peu et m'a laissé partir!!! Un joli sourire, un accent franchement francais le tout arrosé de grimaces lui laissant croire que je ne comprenais pas tout...le tour est joué!!! J'ai échappé a une amende de $90!!! Mes collègues m'avaient prévenu que les policiers étaient plus présents a la fin du mois, car ils ont des quotas de PV a respecté!!! Ca m'a calmé un peu, je vais réellement ralentir, en tout cas a partir du 25 de chaque mois!!! :D

lundi 19 mars 2007

Saint Patrick's day




Les rouquins étaient de sortie ce week end! Et oui, c'était la saint patrick (St Paddy pour les intimes) la fête des irlandais et des celtes en général. Comme tout le monde sait, les premiers pelerins américains étaient en grande partie irish! C'est donc une des fêtes les plus fêtée en plus cça leur fait une excuse pour boire jusqu'à plus soif!!! Je suis allée a New York (toute seule puisque tout le monde était bloqué chez par la neige; oui on a eu une tempête de neige un 16 mars qui nous a apporté 25cm en une après midi!!!!) pour assister à la "parade"! C'est un grand défilé sur la 5ème avenue entre la 42ème et la 86ème rue (ça vous dit rien mais ça fait plus série américaine...) avec plein de fanfares soit irlandaises/celtiques avec des kilts et des biguious (je sais pas comment ça s'écrit) soit américaines avec des pompom girls et des chapeaux ridicules. Il y a aussi le défilé de tous les différents corps de la police new yorkaise. Il y a évidemment des tonnes de drapeaux et des gens tout de vert vêtus. J'ai vu le maire de New York qui défilait aussi, et une chute de neige sur des badeaux! Comme il avait beaucoup neigé la veille et qu'il y avait du soleil le matin, une grosse partie de la neige accumulée sur un toit est tombé sur des passants, une dizaine de personne ont été assomés et plusieurs d'entre eux sont partis en ambulance! Le bâtiment duquel la neige est tombé était...le service culturel de l'ambassade de France!!!Après 4h les pieds dans la neige, j'étais frigorifiée, j'ai du partir même si la parade n'était terminée. Pour me réchauffer et finir la saint patrick comme il se doit, j'ai rejoins un groupe de français dans un pub irlandais! La Guiness a coulé a flot et l'ambiance était chaleureuse. I had a great Saint Paddy's day!

mercredi 14 mars 2007

Paradoxe américain




Après avoir regardé la télévision pendant plusieurs semaines et après avoir eu une formation pour les nouveaux employés, j'affirme que ce pays est complètement paradoxal! La télé ressemble à celle qu'on importe en France, avec des filles dévétues et beaucoup de contacts physiques. En revanche la formation sur le "sexual harassment" (harcèlement sexuel) et sur le dress code ferait rire plus d'un français (dont moi je dois bien l'avouer). Le seul contact que l'on doit avoir avec ses collègues se limite au regard! Une poignée de main est tolérée. Les épaules dénnudées sont interdites, les chaussures ouvertes aussi. Les collants sont obligatoires pour toutes jupes ou robes portées (ça va être sympa cet été!!!) , les jeans sont interdits. Je ne sais pas qui a inventé le string et les bikinis, mais ça n'était certainement pas un américain! Heureusement mes collègues deviennent beaucoup plus "friendly" un fois qu'ils sont accoudés au bar! Moralité: Pour obtenir une carte de séjour ("green card") il vaut mieux aller au bar que rester tard au burau!!!

dimanche 11 mars 2007

NEW YORK CITY




Amazing, Giant, Incredible, Great, Huge, Enormous, Unbelievable...je ne trouve pas de mot pour partager l'atmosphere que dégage cette ville!!! Une drôle de sensation accompagné d'un sourire permanent ne m'ont pas quitté de toute la journée!! Nous avons descendu toute la 5ème avenuedu rockfeller center jusqu'à la statue de la liberté! Quelques étapes par le Madison square garden (pour les fans de sport), broadway, l'empire state building, flatiron building (un building triangulaire que vous connaissez de vue), greenwich village, soho, ground zero (une atmosphere assez pesante y règne, c'est assez surprenant et ça prend au ventre!!!), Wall street, la statue de la liberté, Ellis island. Nous avons fini a time square après un périple dans un taxi qui nous a demandé la route parce que c'était son premier jour!!! Nous avons pris notre premier verre à New York au Mariott (hote de luxe) qui possède un bar au 48ème étage "the view" qui a la particularité de tourner à 360°. Il offre une vue unique sur tout Manhattan et même le New Jersey!!! Les cocktails sont un peu cher mais la vue vaut le coup!!! Voici quelques photos , vous en trouverez plus sur http://www.ringo.com/profile/dupinmelanie.html .Je pense mettre quelques jours à descendre du nuage sur lequel new York m'a porté!!!

mercredi 7 mars 2007

Hiver




A défaut d'avoir eu un hiver en France, je bénéficie de celui des Américains!!! Les Pocono (trou pommé où se trouve Swiftwater) est réputé pour être une des régions les plus froides! J'ai expérimenté ça hier, il faisait -15°C mais le vent glacial a fait descendre la température ressentie a -26°C!!! Deux paires de gants ne suffisent pas, mes doigts ont gelés entre le parking et le bureau!
Malgré le froid on (d'autres francais et moi même) a pu aller à Philadelphia ce week end!!! C'est géant, tout est démesuré ici!!! Voici quelques photos très clichée je vous l'accorde mais tellement américaine.... Je vous laisse apprécier!